Intervenants & fondateurs

Michel SCHITTECATTE est Médecin Psychiatre, Agrégé et Psychothérapeute. Praticien, formateur et superviseur en Somatic Experiencing, il a traduit en français le premier ouvrage de Peter Levine sur cette approche. Sa contribution à la diffuser depuis 2004 est motivée par le désir d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Avec une expérience clinique en environnement hospitalier, carcéral et privé, il est souvent sollicité pour sa compétence particulière en victimologie et traumatologie.
Il est le principal fondateur et président de CEFoRT.


Larry HELLER, Ph.D., vient de Los Angeles pour transmettre compétences, expérience et connaissance dans le domaine du trauma, aussi bien accidentel que développemental.
Formé auprès des ténors de la première génération, il a fondé et dirigé en 1972 l’institut de Gestalt de Denver, puis le “Rocky Mountain Psychotherapy Institute”. Auteur de plusieurs ouvrages, il a enseigné dans de nombreuses universités, facultés de médecine, hôpitaux et cliniques renommés, aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Fondateur du Modèle Neuro Affectif Relationnel® (NARM) il le diffuse ainsi que la Somatic Experiencing® qui œuvre dans le même courant. Il fait partie des formateurs de la fondation américaine SE dédiés à son enseignement en France.
Ses formations sont dispensées en américain avec traduction en français, mais il parle et comprend très bien le français.
Il est co-auteur avec Aline Lapierre, Psy.D. du livre « Healing Developmental Trauma: How Early Trauma Affects Self-Regulation, Self-Image, and the Capacity for Relationship ».


Raja SELVAM, après des études et débuts professionnels en business et statistiques et un doctorat en marketing, s’est orienté vers la psychologie clinique. Son approche éclectique qui ne cesse de s’enrichir est basée sur l’intégration posturale, la thérapie cranio-sacrée, l’analyse biodynamique, la psychologie Jungienne et archétypale, l’école des relations d’objets et de l’intersubjectivité, les neurosciences affectives et l’approche spirituelle Advaita Vedanta originaire d’Inde tout comme lui.
Il porte tout particulièrement son intérêt pour les trauma d’attachement ainsi que pour la spiritualité dans l’approche du trauma. Il est intervenu en juin 2005 auprès des survivants du Tsunami et a publié un article à ce sujet dans la revue « traumatology » de septembre 2008.


Isabelle LE PEUC’H, co-fondatrice de CEFoRT, est Gestalt-thérapeute, superviseuse certifiée, maître praticien en PNL, formée en diverses approches psychocorporelles et praticienne certifiée en SE. Elle est également formatrice et directrice de l’Ecole Parisienne de Gestalt.

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'organismes de formation